Les préparatifs ....

01/10/2019

Une fois l'itinéraire planifié , nous allons nous intéresser aux visas et à leur durée pour chaque pays ou cela sera nécessaire.


ETATS UNIS    Si l'arrivée se fait par la route ( Canada ou Mexique ) l' ESTA  n'est pas    exigé . Il conviendra de remplir un formulaire l94 d'un montant de 6 dollars           


CANADA        AVE ( Autorisation de Voyage électronique , 3 mois , 7 Dollar Canadien 


CHINE


VIETNAM      Depuis le 1er juillet 2018, les ressortissants français sont dispensés de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours (jours d'entrée et de sortie inclus).

Pour tout séjour d'une durée de plus de 15 jours, ou pour un séjour à entrées multiples dans une période de moins de quinze jours, un visa est obligatoire.

Un délai de 30 jours est requis après la dernière sortie du Vietnam pour pouvoir bénéficier une nouvelle fois de la mesure de dispense de visa pour un séjour n'excédant pas 15 jours.La demande de visa s'effectue auprès de l'ambassade du Vietnam à Paris. La date d'expiration du passeport français ne doit pas être inférieure à six mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.

Depuis le 1er février 2017, les autorités vietnamiennes ont mis en place pour 40 pays, dont la France, la possibilité de demander en ligne un visa pour la somme de 25 USD via le site du portail national de l'immigration du Vietnam (https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/, en anglais). Cet "e-visa" est limité à une période de 30 jours maximum avec une seule entrée. Les bénéficiaires de cet e-visa récupèrent leur visa à leur arrivée à l'aéroport au Vietnam, auprès d'un guichet dédié.Cet "e-visa" n'a aucun impact sur les autres types de visas ni sur le droit d'entrée sans visa pour un séjour d'une durée ne dépassant pas 15 jours.

Pour de plus amples informations, contacter l'ambassade du Vietnam.

Les étrangers peuvent entrer sur le territoire vietnamien aussi bien par les aéroports internationaux (Hanoï, Ho Chi Minh-Ville, Danang) que par les postes terrestres suivants :

• Chine : Mong Cai (province de Quang Ninh), Huu Nghi (province de Lang Son), Dong Dang (province de Lang Son), Lao Cai (province de Lao Cai)
• Laos : Cau Treo (province de Ha Tinh), Lao Bao (province de Quang Tri), Chao Lo (Quang Binh)
• Cambodge : Moc Bai (province de Tay Ninh), Son Tien (province d'An Giang)


LAOS                   Un Visa est obligatoire. A faire à l'arrivée , 35 euros , 30 jours; Paiement   en Dollar Obligatoire

CAMBODGE         Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge. A condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (6 mois au minimum), le visa peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l'immigration contre paiement d'une taxe de 30 US$ pour un visa de tourisme ; prévoir une photo d'identité (de format 4 x 6 cm).

Les visas de tourisme sont valables un mois. Ils peuvent être prorogés d'un mois maximum, une seule fois, par les services de l'immigration de Phnom Penh. Il est également possible d'obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via le site officiel des autorités cambodgiennes : www.evisa.gov.kh. Le e-visa ne permet pas l'entrée par tous les poste-frontières terrestres (liste des points d'entrée consultable sur https://www.evisa.gov.kh/information/port_entry/3).

Les personnes entrant au Cambodge munies d'un visa de tourisme via l'aéroport de Siem Reap sont tenues de séjourner au minimum 24 heures sur le territoire cambodgien avant de repartir à l'étranger.

En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 10 US$ par jour de retard sera appliquée. Les dépassements de plus de trente jours entraînent une obligation de quitter le territoire dans les 7 jours après acquittement de cette même pénalité.

Les postes frontières internationaux délivrant des visas sont les aéroports internationaux de Phnom Penh et Siem Reap, le port de Phnom Penh mais aussi les postes frontières (terrestres) avec la Thaïlande, le Vietnam et le Laos.

Aucun visa n'est délivré à l'arrivée au port maritime de Sihanoukville/Kompong som et à celui de Oknha Mong de la province de Koh Kong.

Pour toute information complémentaire, consulter le site de l'ambassade du Cambodge en France.


THAILANDE


INDE


BOUTHAN


BANGLADESH


TIBET


NEPAL         Des visas touristiques à entrées multiples peuvent être obtenus à l'ambassade du Népal à Paris, en ligne (https://www.nepalimmigration.gov.np) ou à l'arrivée à l'aéroport de Katmandou (se munir de deux photographies d'identité).

Les durées et tarifs des visas sont les suivants :

15 jours : 25 USD

30 jours : 40 USD

90 jours : 100 USD

Le visa ne peut être apposé que sur un passeport dont la durée de validité est supérieure ou égale à six mois.

Ces visas peuvent être prolongés sur place par périodes d'un mois, contre l'acquittement d'une taxe de 30 USD, et jusqu'à concurrence d'un séjour maximal de 150 jours par année civile.

Pour plus d'informations, contacter le Département de l'Immigration (en anglais) ou l'ambassade du Népal à Paris.

Passages de frontières

Pour les personnes souhaitant se rendre au Népal avec leur véhicule personnel, il est indispensable d'être muni d'un carnet de passage en douanes. Sans présentation de cette pièce, le véhicule peut être refoulé. Dans tous les cas, un droit journalier de séjour pour le véhicule sera à régler aux autorités népalaises.

Les voyageurs qui effectuent une excursion en Inde doivent exiger, au passage à la frontière, tant à l'aller qu'au retour, que leur passeport soit tamponné. Il est recommandé, pour se prémunir contre les conséquences d'un éventuel vol ou d'une perte de ce document, de photocopier, photographier ou scanner les pages où figurent visas et tampons.

Les voyageurs se rendant au Tibet en passant par Katmandou doivent savoir que leur visa pour la Chine sera annulé en arrivant au Népal et remplacé par un visa spécifique à la région du Tibet. Le voyage individuel est maintenant autorisé mais il faut obligatoirement passer par les services d'une agence de voyages, qui accomplira les formalités d'entrée. Il n'est pas possible de franchir la frontière avec son véhicule personnel.


MONGOLIE


RUSSIE





© 2019 Christelle et Gérald 91770 Saint-Vrain
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer